Le collège Jules Michelet à Angoulême organise une rencontre Sciences En Mouvement d’Elles avec des chercheuses et des entrepreneuses et les élèves de 4ème afin de découvrir des métiers scientifiques & techniques, leurs filières, et les enjeux de leur déploiement auprès des scolaires, et des jeunes filles plus particulièrement.
Cette opération a pour objectif de valoriser les parcours professionnels de femmes et de lutter contre les stéréotypes et les inégalités qui touchent les milieux scientifiques et l’entrepreneuriat. Pour cette rencontre, nous sommes sur un format d’échanges et de discussions en classe où les intervenantes présentent leur parcours de formation, en quoi consiste leur travail, leur place en tant que femme dans le milieu dans lequel elles évoluent.
Lundi 8 avril de 08h55 à 11h55.
Publics: 3 classes de 4ème
Seront présentes :
Albane ROZENHOLC, PhD student – INSERM U1070 – Pharmacology of antimicrobial agents.
Maryline JOURDANAS, Architecte, membre de Archi16;
Ce projet est soutenu par la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité et a été soutenu par l’Union Européenne dans le cadre d’un programme FEDER, intitulé « Sciences En Mouvement d’Elles » (SEME) de 2018 à 2021. Cette rencontre est organisée par l’Espace Mendès France en partenariat avec l’Université de Poitiers, et du label SAPS « Science Avec et Pour la Société ».
Contacts:
Olivier MARTINIERE, professeur de sciences physiques au collège Jules Michelet – Angoulême – 05 45 95 45 98.
Chrystelle MANUS, chargée de mission action régionale Charentes auprès de l’Espace Mendes France – 06 58 48 07 41.