Une rencontre exceptionnelle est organisée ce jeudi 26 janvier après-midi au Lycée Emile Roux à Confolens.
Un café convivial sur le modèle des rencontres lycéennes de la COP 27 est le moment privilégié de cette rencontre en présence des 35 éco-délégués du lycée Emile Roux et du collège Noël Noël, car l’échelle locale est l’échelle de l’action face à ces changements climatiques.
Ces élèves pourront ainsi partager leurs préoccupations, et leurs préconisations pour une meilleure prise de conscience de ces changements locaux qui impacteront l’avenir de leur territoire.
En partenariat avec le GYCP, programme international de rencontres entre jeunes et des scientifiques du climat, créé en 2014 au sein de l’Espace Mendes France, Alfredo Pena-Vega, directeur scientifique du GYCP, Didier Moreau, Directeur Général de l’Espace Mendès France et Benoit Savy, Président de la CDC Charente Limousine.
Cette rencontre est soutenue par la région Nouvelle Aquitaine et son programme de diffusion de la culture scientifique par l’organisation de rencontres locales, en immersion sur nos territoires, DIALOGUES 2023, confiée au consortium des 4 centres de culture scientifique, NACSTI.