Partenaires financiers et de contenus

L’Espace Mendès France est soutenu pour l’ensemble de ses activités par la ville de Poitiers, la région Nouvelle-Aquitaine, le ministère de l’éducation nationale, le ministère de l’enseignement supérieur et à la recherche, le ministère de la culture et de la communication, les universités de Poitiers et de La Rochelle et le conseil départemental de la Vienne.

Il entretient des relations privilégiées avec les mondes de l’éducation et de la recherche, et compte parmi ses partenaires le rectorat d’académie, les structures péri-scolaires (ONISEP, Scéren-CRDP Poitou-Charentes, etc.) et les les grands organismes scientifiques tels le CNRS, l’IFREMER, l’INRA, LE CEA, L’INSERM, etc .

Le centre entretient aussi des partenariats avec de nombreuses associations et des entreprises privées et publiques ainsi qu’avec la presse quotidienne régionale – La Nouvelle République, Centre-Presse, etc; – et les stations France Bleu régionales (La Rochelle et Poitou).

 

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée.
La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues avant le 3 mai inclus sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire.
Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.