Appel à participation au programme d’animation d’initiatives de culture scientifique, technique et industrielle en Nouvelle-Aquitaine

Depuis plusieurs années, la Région Nouvelle-Aquitaine, au-travers d’appels à projets pilotés par les quatre Centres de culture scientifique, technique et industrielle (CCSTI) du territoire (Cap Sciences, Espace Mendès France, Lacq Odyssée et Récréasciences), soutient la diffusion de la culture scientifique. Devant le succès de ces appels à projets, NACSTI pilote désormais un nouveau Programme d’animation d’initiatives de culture scientifique en Nouvelle-Aquitaine.

L’objectif principal de ce programme est de permettre à toutes les structures de développer des actions de Culture scientifique, technique et industrielle (CSTI) ou d’en intégrer dans leur programmation, tout au long de l’année, en proposant un accompagnement financier. Souhaitant une diffusion large et homogène de la culture scientifique sur tout le territoire de Nouvelle-Aquitaine, vers tous types de publics, toutes les formes de médiation sont bienvenues dans ce programme.