Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. ... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux.Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Aucun cookie à afficher.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’histoire des sciences et des techniques, enjeu démocratique

Pour reprendre Auguste Comte on pourrait arguer du fait suivant lequel « On ne connaît pas complètement une science tant qu’on n’en sait pas l’histoire » mais on pourrait aussi ajouter qu’il n’y a pas de projet d’histoire des sciences et des techniques, contemporain et pertinent, sans inscription dans une diffusion ouverte à tous et […]

Jalons pour une histoire des sciences de l’homme – programme 2010-2011

En partenariat avec les écoles doctorales : Lettres, pensée, arts et histoire ; Sociétés et organisations ; Cognition, comportement, langage(s). Le cycle de cinq conférences d’Histoire des sciences de l’homme proposé pour l’année 2009-2010 par les trois nouvelles Écoles doctorales « Lettres, pensée, arts et histoire », « Société et organisations », « Cognition, comportement, langage(s) » de l’université de Poitiers, en partenariat avec […]