Mécanique d’évaporation des rêves

dimanchedimanche
203
janvierfévrier
20192019

L’artiste imagine une installation qui délivre des histoires de rêves. Compilant des textes sur les rêves, le programme crée un texte aléatoire qui fait sens poétiquement. En coproduction avec les Usines Nouvelles.

Lire la suite

Au nom des rêves

Toutes les dates
jeudi
24
janvier
12 h 30

Siestes sonores. Huit personnes de différents âges, des hommes, des femmes font des récits de rêves, des rêves endormis et éveillés, du départ vers un autre pays et de l’arrivée vers un autre avenir.

Lire la suite

Marc Mélià – #WEE07

samedi
26
janvier
21 h 00

Concert électro-Musique répétitive. Marc Melià est musicien et compositeur. Ces dix dernières années, il a composé, produit et joué de la musique au sein de nombreux groupes, parmi lesquels le trio pop bruxellois album, s’inscrit dans cette tradition naissante d’une musique répétitive composée par des robots sensibles pour les humains du futur. En coproduction avec le Confort Moderne. Dans le cadre de #WEE07.

Lire la suite

Johtolat – Animal K

dimanche
27
janvier
18 h 30

Rêve chamanique. En langue samie, johtolat signifie itinéraire. Animal K défriche un nouveau territoire à partir du matériau sonore et visuel collecté par Violaine Lochu lors de marches effectuées en Laponie (Norvège et Suède). Violaine Lochu : chant, accordéon et création vidéo ; Marie-Suzanne de Loye : viole de gambe et Serge Teyssot-Gay : guitare électrique. Production Césaré CNCM/Reims. Avec le soutien à une recherche/ production artistique du Centre national des arts plastiques.

Lire la suite

Machines qui rêvent

mercredi
30
janvier
14 h 00

En s’inspirant du roman de Philip K. Dick Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? imaginons ce à quoi « rêve » un ordinateur lorsqu’il est en veille en réalisant des dessins animés.

Lire la suite

Géolocalisation et création sonore

jeudi
7
février
10 h 00

Ce projet participatif tous publics de création sonore pour l’espace urbain s’appuie sur les potentialités de l’application Soundways du collectif Mu. Avec le soutien de la DRAC Nouvelle-Aquitaine.

Lire la suite