Tempête dans un verre d’eau – Alexis Choplain

vendredi
7
juin
18 h 30

Résidence de création et médiation du 3 au 7 juin. Œuvrant pour une hybridation entre les arts et les sciences, Alexis Choplain détourne et s’approprie des vocabulaires scientifiques et tente d’en extraire un potentiel plastique. En coproduction avec la Métive (Moutier-d’Ahun) et Rurart (Rouillé). Dans le cadre de l’Appel à projets « Actions innovantes », mis en œuvre dans le cadre du Contrat de filière Arts plastiques et visuels co-signé par l’État, la région Nouvelle-Aquitaine et le réseau Astre.

Lire la suite

frequencies (light quanta) – Nicolas Bernier

jeudi
13
juin
18 h 30

Installation sonore et visuelle basée sur la plus petite unité de mesure d’énergie : le quantum. Résultat : un jeu de réflexion et de scintillement, de profondeur et de géométrie, une composition visuelle en perpétuelle évolution, le sentiment d’avancer dans une narration poétique et contemplative.

Lire la suite

Bruîtres + transfert (299 792 458 M/S) – Festival Bruisme #9

dimanche
30
juin
18 h 30

transfert (299 792 458 m/s) est marquée par une esthétique colorée s’opposant au minimalisme épurée des frequencies, le précédent cycle d’oeuvres de Nicolas Bernier. Soutenue par de multiples couches de synthétiseurs, la pièce évoque les ambiances cinématographiques de la SF des années 80.

Lire la suite