Inauguration de l’exposition Cerveau et addictions

Publié jeudi 10 avril 2014.

La nouvelle exposition « Cerveau et addictions » de l’Espace Mendès France a été inaugurée mardi soir en présence des membres du conseil scientifique, du président de l’université de Poitiers, Yves Jean et du Délégué Régional à la Recherche et à la Technologie (DRRT), Alain Texier.

Après le thème du vieillissement cérébral et l’exposition « Le cerveau à tous les âges », l’Espace Mendès France continue son exploration des problématiques liées au cerveau en abordant le thème des addictions.

Cette grande exposition permettra de définir l’addiction, de comprendre ce qui se passe dans notre cerveau, comment se met en place une addiction, quelles en sont les conséquences et comment s’en sortir. C’est également l’occasion de mettre en avant les avancées de la recherche et la dimension sociale de cette thématique.

Retrouvez le dossier de presse ici : ExpoCerveauAddictions2014espaceMendesFrancePoitiers

En partenariat avec le Laboratoire de neurosciences expérimentales et cliniques (LNEC) INSERM U-1084, l’université de Poitiers, le CHU de Poitiers, le centre hospitalier Henri Laborit, le Réseau addiction Poitou-Charentes, le CSAPA Le Tourniquet, l’Institut spécialisé adolescence toxicomanie information santé (ISATIS), le Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie – Centre d’information et de prévention « alcoolisme et toxicomanie » CSAPA – CIPAT, l’association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (ANPAA) et l’ONISEP Poitou-Charentes.

 

 

Publié par Site par défaut

Chargée de mission Deux-Sèvres & Vienne. Plateforme Créativité et territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.