Open Data de Grand Poitiers : Ouverture d’une deuxième vague de données

Après une première ouverture en mars 2015 lors du lancement officiel, Grand Poitiers vient de libérer une seconde vague de données, soit 89 jeux de données en plus, le nombre de jeux de données disponible s’élève aujourd’hui à 149. Ces nouveaux éléments concernent la citoyenneté, le tourisme, les déplacements, les finances, l’environnement, le sport et des informations géographiques.

Ils sont disponibles sur le site data.gouv à partir du site de Grand Poitiers.

Pour illustrer cette nouvelle libération de données, voici un exemple de réutilisation sur data.gouv à partir des prénoms attribués à Poitiers en 2014.

À noter aussi que Grand Poitiers a lancé un appel à manifestations et à projets ouvert à tous, les ateliers, avec pour ambition de découvrir et de cartographier le territoire autrement, de ré-exploiter les données existantes, de produire de la donnée inattendue, décalée ou utile au quotidien des habitants de Grand Poitiers. Ces initiatives seront présentées pendant le forum citoyen de novembre. L’appel court jusqu’au 25 septembre.

fil d'actualité

Programme des rencontres 2026-2027 de Sciences En Mouvement d’Elles en Deux-Sèvres et Vienne

Nouveau programme du Lieu multiple | Septembre-décembre 2026

Les soirées scientifiques de Melle 2026-2027 – Deux-Sèvres

Offre d’emploi : médiateur.rice scientifique à dominante astronomie en CDI

Le chou rouge, magicien des couleurs !

éclipse

Éclipse de soleil 2026

Gardez vos lunettes d’éclipse !

Découvrez le nouveau programme de septembre à décembre 2026 !

Vidéos

Une histoire populaire de l’Univers – Jean-Philippe Uzan

113 min

Une semaine avec Boitaphones

10 min

Imaginaires Augmentés – Making of d’un projet d’ateliers de création sonore et numérique

12 min