Projection du documentaire « Enseignez à vivre! – Edgar Morin et l’éducation innovante » au Cinéma Le Relais de Saint Georges de Didonne (17)

Publié lundi 19 mars 2018.

Nous vous invitons chaleureusement à assister à cette projection du documentaire « Enseignez à vivre! – Edgar Morin et l’éducation innovante » au Cinéma Le Relais de Saint-Georges de Didonne le,

Jeudi 22 mars à partir de 20h31,

Un film d’Abraham SEGAL  – Sortie nationale le 13 décembre 2017.

Venez nombreux participer à cette réflexion autour de l’école & de la pédagogie et aux nouvelles manières de les envisager aujourd’hui en découvrant de réelles expériences vivifiantes au sein de 5 établissements publics. Ce documentaire met en perspective les idées d’Edgar Morin sur une autre éducation possible et des pratiques innovantes. La créativité & la vitalité des jeunes rencontrés font écho à la pensée complexe et généreuse du grand philosophe.
Les échanges avec le public seront animés par Denis LECAT, Directeur du CREA, et Pierre PEROT, sociologue & conseiller scientifique auprès de l’Espace Mendès France. Toutes les informations ici: enseignez_4pmail enseignez_dp_148x210_bd

Organisateur – CREA Le Relais de Saint Georges de Didonne & l’Espace Mendès France, centre de culture scientifique & technique en Nouvelle-Aquitaine. 

Lieu : Cinéma Le Relais, 136 Boulevard de la Côté de Beauté, 17110 Saint-Georges-de-Didonne – 05 46 06 87 98

 

 

Publié par chrystelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée. La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire. Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.