Documentaire Musique brute – Handicap & contre-culture

Actualisé le 6 avril 2020 à 16 h 48.

Du 23 au 26 mai et du 31 octobre au 5 novembre 2016, nous avons accueilli Brut box-Brut pop – Antoine Capet et David Lemoine, en partenariat avec Brut Pop, Reso-nance numérique, Espace multimédia Gantner, L’Armada Productions, Les Harry’s (groupe de musique expérimentale formé par 6 jeunes autistes de l’hôpital de jour d’Antony) et en relation avec La Mauvaise Réputation et Jazz à Poitiers.

BRUTPOP est un jeu de mot entre brit pop, art brut et pop art. BRUTPOP est dédié à la promotion de la musique expérimentale et des arts plastiques avec un public autiste ou en situation de handicap mental ou psychique, au développement d’un réseau entre les divers acteurs, au partage des pratiques et des questionnements qu’elles suscitent ainsi qu’à la recherche pour la conception de nouveaux instruments adaptés.

Documentaire réalisé par Mathieu Mastin
Licence de paternité Creative Commons (réutilisation autorisée)

http://brutpop.blogspot.com/p/video.html

 

 

Publié par Justine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée. La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire. Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.