Animation

La carte

Animation

La carte

Découvrir une carte est l’occasion d’aborder la problématique du repérage.

Objectifs

Apprendre à se repérer
Identifier les éléments d’une carte permettant de construire un itinéraire (routes, chemins, forêt, bornes)
Aborder la notion d’échelle
Décrire un itinéraire (travail sur l’expression)

Informations

PUBLIC

Thématique

Sciences humaines et sociales

TARIF

Tarif C : 96 €

NOMBRE

24 enfants

Durée

2h

À partir d’une photographie aérienne, les enfants construisent une carte.
Sous forme de jeu, ils doivent trouver des éléments présents sur la carte.
Sur la carte, une chasse au trésor est organisée : le coffre sera-t-il trouvé ?
Si possible : sur le terrain, description du paysage et utilisation d’un GPS.

Aucun
Aucun

Contact

Et aussi

Animation itinérante

Explore

Public

Numérique et IA

Animation itinérante

Fabriquer une fake news

Public

Cycle 4 (5ème-4ème-3ème) / Lycée
Numérique et IA

Animation itinérante

Mon premier jeu 3D avec l’IA

Public

Cycle 4 (5ème-4ème-3ème) / Lycée / Supérieur