L’Espace Mendès France participe à la 10ème édition du Forum régional de l’environement

La ville de Poitiers, le GRAINE Poitou-Charentes (Groupe Régional d’Animation et d’Initiation à la Nature et à l’Environnement) et la Région Poitou-Charentes organisent le 10ème Forum régional de l’environnement.
Cette 10ème édition sera le lieu de rencontre entre le public et les acteurs régionaux de l’environnement et du développement durable, afin de sensibiliser et faire découvrir aux visiteurs les différentes manières de « partager et de faire ensemble ».

De nombreux exposants sont présents afin d’échanger et de partager les différentes expériences et projets. Le forum propose également chaque année des animations, des films, des conférences, des expositions…

L’Espace Mendès France sera présent le dimanche 15 juin au parc de Blossac, de 10h à 19h, sur le village « Je me nourris ».

Retrouvez le programme complet du forum.

fil d'actualité

Îlot de fraîcheur

Retour sur la journée InScience à l’Espace Mendès France

Edgar Morin

Disparition d’Edgar Morin, compagnon de route de l’Espace Mendès France

Curioz’été 2026

L’orange flottante : épluchée, coulée ! 

Souviens-toi du futur – François Sabourin | Jeudi 11 juin à Dissay

Une immersion scientifique autour de la 3D : entre mathématiques, expérimentation et découverte du monde professionnel

Assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) pour le projet « Odyssée, explorer l’espace »

Vidéos

Dépasser les apparences célestes : une courte histoire de notre compréhension de l’Univers

79 min

Histoire du BigBang et de l’origine de notre Univers

76 min

Cerveau blessé, du flou à la mise au point

90 min