Animation

Apprendre à programmer avec Scratch

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Apprendre à programmer avec Scratch

Scratch est un langage de programmation graphique qui facilite la création d’histoires et de dispositifs interactifs, de dessins animés, de jeux, de musiques, de simulations numériques, etc. Il est conçu pour initier les enfants, à partir de 8 ans, aux concepts importants en mathématiques et informatique et les aider à créer, raisonner et coopérer.

scratch

Ateliers thématiques basés sur Scratch

Objectifs

Apprendre à programmer,
Définir des objectifs et les moyens de les atteindre,
Tester et améliorer, apprendre des essais et erreurs .

Informations

PUBLIC

11 – 12 ans Sixième / 12 – 13 ans Cinquième / 13 – 14 ans Quatrième / 14 – 15 ans Troisième / Cycle 3 (CM1-CM2-6ème) / Lycée

Thématique

Numérique et IA

TARIF

Durée

Préciser le but du programme.
Réaliser une première version simple et la lancer.
Corriger les dysfonctionnements.
Améliorer en fonction des besoins.

Aucun
Aucun

Contact

Et aussi

Biologie / Climat et biodiversité / Physique

Animation itinérante

Océans et climat

Public

11 – 12 ans Sixième / 12 – 13 ans Cinquième / 13 – 14 ans Quatrième / 14 – 15 ans Troisième / Cycle 3 (CM1-CM2-6ème) / Cycle 4 (5ème-4ème-3ème)
Mathématiques

Animation itinérante

Club Soroban

Public

11 – 12 ans Sixième / 12 – 13 ans Cinquième / 13 – 14 ans Quatrième / 14 – 15 ans Troisième / Cycle 3 (CM1-CM2-6ème) / Cycle 4 (5ème-4ème-3ème) / Lycée / Supérieur
Biologie / Climat et biodiversité

Animation itinérante

Les savants du vivant

Public

4 – 5 ans Maternelle moyenne section / 5 – 6 ans Maternelle grande section