Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. ... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux.Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Aucun cookie à afficher.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Animation

Faites vos jeux !

Animation

Faites vos jeux !

Gagnez un défi avec un jeu de dés.

Est-ce une histoire de chance ou de logique mathématique ?

Au cours de cet atelier, vous apprendrez que pour gagner un pari, il est souvent utile de connaître les mathématiques.

Objectifs

Mener une démarche d’investigation
Formuler une hypothèse et la vérifier par l’expérience
Modéliser et simuler
Comprendre la notion de probabilité
Utiliser une théorie mathématique dans la vie quotidienne

Informations

PUBLIC

Cycle 3 (CM1-CM2-6ème) / Cycle 4 (5ème-4ème-3ème) / Lycée / Tout Public

Thématique

Mathématiques

TARIF

Tarif A : 64 €

NOMBRE

classe entière

Durée

1 heure

On commencera par une situation déclenchante à la lecture d’un quotidien. On proposera ensuite une discussion de groupe afin de savoir si, en lançant 2 dés à 6 faces, on a plus de chance de tomber sur un chiffre que sur un autre.
Par la méthode d’investigation, les élèves tenteront de répondre à cette question.
On proposera le même exercice avec 3 dés à 4 faces

Aucun
Aucun

Contact

Et aussi

Femmes et sciences / Innovation / Métiers / Techniques, savoir-faire / Vie quotidienne

Animation itinérante

Objectif entreprise : enquête sur les produits et les métiers

Public

13 – 14 ans Quatrième / 14 – 15 ans Troisième / Lycée
Informatique

Animation itinérante

Mon premier jeu vidéo avec Scratch

Public

11 – 12 ans Sixième / Cycle 3 (CM1-CM2-6ème)
Informatique / Numérique et IA

Animation itinérante

Retoucher des photos à l’aide de l’IA

Public

Tout Public