Animation

Programmer le robot Thymio

Animation

Programmer le robot Thymio

Sensibilisation à la programmation d’un robot et mise en place d’un programme nécessaire qui lui permettra de dessiner.
Seuls ou en équipe, les enfants sont mis au défi de résoudre un problème en programmant.
Un atelier ludique de découverte à la pensée informatique.

Objectifs

Sensibiliser les jeunes enfants à la programmation et à la pensée informatique.

Informations

PUBLIC

11 – 12 ans Sixième / Cycle 3 (CM1-CM2-6ème)

Thématique

Numérique et IA

TARIF

NOMBRE

10

Durée

2h

L’animateur présentera les objectifs de l’atelier après une présentation rapide du robot Thymio.

Aucun

Aucun prérequis

Contact

Et aussi

Biologie / Climat et biodiversité / Sciences humaines et sociales

Animation itinérante

Charlie et la peluchologie

Public

3 – 4 ans Maternelle petite section / 4 – 5 ans Maternelle moyenne section / 5 – 6 ans Maternelle grande section / Cycle 1 (PS-MS-GS Maternelle)
Femmes et sciences / Sciences humaines et sociales

Animation itinérante

Objectif entreprise : enquête sur les produits et les métiers

Public

13 – 14 ans Quatrième / 14 – 15 ans Troisième / Lycée

Animation itinérante

Mon premier jeu vidéo avec Scratch

Public

11 – 12 ans Sixième / Cycle 3 (CM1-CM2-6ème)