Animation

Self info repas

Animation

Self info repas

Est-il possible d’allier équilibre alimentaire et gastronomie ?

Les visiteurs prennent un plateau, composent leur repas parmi une sélection d’entrées, de plats, de desserts puis passent à la caisse. Le « ticket » livre automatiquement les apports énergétiques et les valeurs nutritionnelles du plateau. Les participants vont ensuite comparer leur profil à celui des autres et au profil type d’un repas équilibré, puis échanger sur leurs résultats.

Une production Cap Sciences – Bordeaux

http://www.cap-sciences.net/vous-etes/espace-professionnels/ressources-itinerantes/self-info-repas.html

Objectifs

Sensibiliser à l’équilibre alimentaire.
Composer et analyser un repas.
Comprendre l’intérêt d’une alimentation équilibrée.

Informations

PUBLIC

11 – 12 ans Sixième / 12 – 13 ans Cinquième / 13 – 14 ans Quatrième / 14 – 15 ans Troisième / Cycle 2 (CP-CE1-CE2) / Cycle 3 (CM1-CM2-6ème) / Cycle 4 (5ème-4ème-3ème) / Lycée / Supérieur / Tout Public

Thématique

Biologie / Santé, One health

TARIF

NOMBRE

15

Durée

1 heure

1 module – 11 panneaux autotendus – 30 m2

Aucun

Contact

Et aussi

Biologie / Climat et biodiversité / Sciences humaines et sociales

Animation itinérante

Charlie et la peluchologie

Public

3 – 4 ans Maternelle petite section / 4 – 5 ans Maternelle moyenne section / 5 – 6 ans Maternelle grande section / Cycle 1 (PS-MS-GS Maternelle)
Femmes et sciences / Sciences humaines et sociales

Animation itinérante

Objectif entreprise : enquête sur les produits et les métiers

Public

13 – 14 ans Quatrième / 14 – 15 ans Troisième / Lycée

Animation itinérante

Mon premier jeu vidéo avec Scratch

Public

11 – 12 ans Sixième / Cycle 3 (CM1-CM2-6ème)