Projection. On a 20 ans pour changer le monde

jeudi
4
juin 2020
18 h 30

Espace Mendès France
1 place de la Cathédrale, 86000 POITIERS

Modalités d'accès
Tous publics.
Accès libre.

Projection du film de Hélène Médigue (2018 – 86 min) suivie d’une discussion avec Delphine Pasquinet, animatrice permaculture, jardin du moulin de Chéneché, et de Romain Servouze, agriculteur bio en agroforesterie et régénération des sols.

On a 20 ans pour changer le monde… et tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : 60 % des sols sont morts, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète. Mais des hommes et des femmes relèvent le défi et démontrent que l’on peut se passer des pesticides et des intrants chimiques pour toute notre alimentation. Grâce à leur énergie communicative qui bouscule les discours et les habitudes, un autre monde est possible !

Projection suivie d’une discussion.

Dans le cadre de la Semaine environnement et développement durable, qui se déroule du 30 mai au 5 juin. Projections organisées en partenariat avec Grand Poitiers.

Autres projections

Mardi 2 juin – 18h30
Les naufragés de l’île de Jean Charles
De Jean-Pascal Bublex – 2017 – 52 min

Vendredi 5 juin – 13h30 – Lieu à définir
Projection réservée aux collégiens participant à la Semaine environnement et développement durable
H2O
De Laurence Scarbonchi – 2009 – 52 min

Toutes les dates

4 juin 2020
18 h 30 -> 20 h 00
 

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée.
La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues avant le 3 mai inclus sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire.
Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.