L’opération « Sciences En Mouvement d’Elles (SEME) » proposée par l’Espace Mendès France, dans le cadre de son action régionale, avec le soutien de la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité, a pour objectif de valoriser les parcours professionnels de femmes et de lutter contre les stéréotypes et les inégalités qui touchent les milieux scientifiques et l’entrepreneuriat.
Le collège Léon Huet de la Roche Posay souhaite proposer dans le cadre de sa semaine des sciences, une rencontre avec une astrophysicienne, les élèves auront ainsi la possibilité d’échanger et de poser leurs questions. Nous sommes sur un format d’échanges et de discussions en classe où les intervenantes présentent leur parcours de formation, en quoi consiste leur travail, leur place en tant que femme dans le milieu dans lequel elles évoluent.
Ils vont ainsi pouvoir échanger et poser leurs question à Axelle Sigot du laboratoire de recherche LUPM, Université de Montpellier.
Ce projet est soutenu par la DRDFE et par l’Union Européenne dans le cadre d’un programme FEDER, intitulé « Sciences En Mouvement d’Elles » (SEME) de 2018 à 2021. Il est en collaboration avec l’Université de Poitiers.
Contacts :
Sandrine Elme,professeur de sciences physique au collège Léon Huet – Tel : 05 49 86 22 36
Hélène Chalumeau, documentaliste au collège Léon Huet – Tel : 05 49 86 22 36
Fanny Alexandre, chargée de mission Sciences En Mouvement d’Elles – fanny.alexandre@emf.ccsti.eu – Espace mendès France Poitiers – Tel : 05 49 50 33 08