Dans le cadre du festival le Printemps des cartes, des rencontres sont proposées entre les jeunes et les chercheuses des laboatoires RURALITES et MIGRINTER de l’université de Poitiers. Nous maintenons la rencontre au lycée même si le festival est annulé cette année.
Cette opération est proposée par l’Espace Mendès France, dans le cadre de son action régionale, avec le soutien de la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité, pour objectif de valoriser les parcours professionnels de femmes et de lutter contre les stéréotypes et les inégalités qui touchent les milieux scientifiques et l’entrepreneuriat.
Le lycée Jean Moulin de Montmorillon souhaite proposer une rencontre avec des chercheuses, les élèves auront ainsi la possibilité d’échanger et de poser leurs questions aux scientifiques présentes. Nous sommes sur un format d’échanges et de discussions en petits groupes où les intervenantes présentent leur parcours de formation, en quoi consiste leur travail, leur place en tant que femme dans le milieu dans lequel elles évoluent.
Seront présentes :
- Elodie Texier, doctorante, laboratoire RURALITES (Rural, Urbain, Liens, Environnement, Territoires), école doctorale SSTSEG de l’université de Poitiers ;
- Marie Ferru, docteure en sciences économiques et professeur de géographie à l’université de Poitiers ; membre du Laboratoire RURALITES et membre de la Fédération de Recherche TERRITOIRES.
Ce projet s’inscrit dans un programme FEDER, intitulé « Sciences En Mouvement d’Elles » (SEME).
Contacts :
Céline Nauleau, chargée de mission actions territoriales sur les Deux-Sèvres et la Vienne – Espace Mendès France Poitiers – tel : 05 49 50 33 08 – mail : celine.nauleau@emf.ccsti.eu