Il va y avoir du sport
Entraîne ta science et bouge avec elle ! Atelier découverte sur la thématique « sciences et activité physique et sportive » pour investiguer comment la culture scientifique s’articule avec le sport-santé et le sport-citoyenneté. Le salut, l’échauffement, l’entraînement, la compétition, la récupération : 5 étapes pour vivre une vraie séance sportive et muscler son jeu !Les élèves […]
2050 ! Quel Futur ?
Limiter le réchauffement climatique à 1,5°C nécessite d’atteindre en 2050 la neutralité carbone à l’échelle planétaire, c’est-à-dire l’équilibre entre les émissions de gaz à effet de serre et l’absorption de ces gaz par des puits de carbone naturels (forêts, sols, océans) ou artificiels. Mais comment atteindre cette neutralité carbone ? L’ADEME propose 4 scénarios. Ils ne […]
J’apprends à créer un jeu vidéo en 3D avec Blender (en 2 parties)
Cet atelier vous permettra d’apprendre les concepts de base de l’univers du jeu vidéo : modélisation, animation, programmation à l’aide du logiciel libre Blender. Vous pourrez découvrir le ‘Blender Game engine’, le moteur de jeu intégré et le système de briques logiques de programmation graphique permettant de prendre en main plus facilement la conception du […]
J’apprends à modéliser en 3D avec Blender
Voici un atelier où il est question de construire en 3D des objets en se servant des techniques de base de la modélisation (extrusion /révolution), dans le but de devenir autonome par la suite.
Les bases de l’animation 3D
Mettez en place des déplacements d’objets, réalisez des mouvements de caméras et découvrez l’animation de corps souples (toile, rideau, etc.) pour donner vie aux objets.