J’apprends à créer un jeu vidéo en 3D avec Blender (en 2 parties)
Cet atelier vous permettra d’apprendre les concepts de base de l’univers du jeu vidéo : modélisation, animation, programmation à l’aide du logiciel libre Blender. Vous pourrez découvrir le ‘Blender Game engine’, le moteur de jeu intégré et le système de briques logiques de programmation graphique permettant de prendre en main plus facilement la conception du […]
J’apprends à modéliser en 3D avec Blender
Voici un atelier où il est question de construire en 3D des objets en se servant des techniques de base de la modélisation (extrusion /révolution), dans le but de devenir autonome par la suite.
Les bases de l’animation 3D
Mettez en place des déplacements d’objets, réalisez des mouvements de caméras et découvrez l’animation de corps souples (toile, rideau, etc.) pour donner vie aux objets.
À la recherche des sites archéologiques
A partir d’un lot de vestiges archéologiques et d’objets contemporains, les participants doivent choisir le mode d’intervention adapté pour localiser le possible site archéologique et en déterminer la nature. Une ressource des centres de culture scientifique de la Nouvelle-Aquitaine conçue par Cap’Archéo / Cap Sciences.
Tel parent, tel enfant…
Pourquoi ressemblons nous à nos parents, ou pas… ? Cet atelier permet d’acquérir les bases de la génétique en introduisant les notions de génotype et de phénotype. Un premier échange avec illustration en vidéo et en images permettra aux participants de définir ce que sont les chromosomes, les gènes, les allèles et l’ADN. Nous verrons […]