Teatro Dondolo – Oona Libens – Festival OFNI #16

dimanche
18
novembre
16 h 00

Teatro Dondolo / Nauséa – Oona Libens. Ciné-performance de magie artisanale. Bienvenue dans le monde merveilleux et onirique du Teatro Dondolo où la magie visuelle s’allie tout autant à la science qu’à la poésie. Au XIXe siècle le Teatro Dondolo fut un théâtre d’ombre itinérant italien, depuis 2011, Oona Libens reprend le flambeau avec son spectacle analogique d’ombres sensorielles. Coproduction Nyktalop Mélodie et Lieu multiple / EMF. Dans le cadre du festival OFNI, du 15 au 18 novembre 2018.

Lire la suite

Noise level – Gaëtan Gromer et Teatro Dondolo / Céleste – Festival OFNI #16

dimanche
18
novembre
17 h 30

17h30. Noise Level – Gaëtan Gromer : dans sa nouvelle éponyme, Raymond F. Jones propose une sorte d’allégorie des mécanismes de la création : une idée neuve est le fruit inconscient d’un processus complexe d’association d’idées et il est possible de créer les conditions propices à stimuler ce processus. Noise Level est une tentative d’illustration sonore de cette idée. Teatro Dondolo / Céleste : le public est invité à voyager dans l’univers : la scène devient un observatoire, les planètes, les lunes, les soleils passent devant notre télescope. Céleste est une expérience sensorielle totale. En coproduction avec Nyktalop Mélodie. Dans le cadre du festival OFNI, du 15 au 18 novembre 2018.

Lire la suite

Fabrication DIY de kalimba et kalimbass électronique

Toutes les dates
samedi
1
décembre
14 h 00

DIY sonore. Les participants apprendront à fabriquer la Kalimba électrique qui est un classique des petits instruments à construire facilement. Il existe deux versions de cet instrument : la Kalimba, faite à partir de rayons de vélo, et la Kalimbass avec des tiges de plus gros diamètre. Petite représentation publique dimanche 2 décembre à 19h. Dans le cadre du Free Market, en partenariat avec le collectif La Bulle.

Lire la suite

La servante écarlate du néolibéralisme

jeudi
14
février
14 h 00

Conférence de Émilie Notéris, travailleuse du texte. En partenariat avec le festival Filmer le travail. Dans le cadre des Amphis des lettres au présent, en partenariat avec l’UFR Lettres et langues de l’université de Poitiers.

Lire la suite