Festivals, Forums, salons

Festival Anako du film ethnographique 2021

jeudisamedi
2628
aoûtaoût
20212021
A l'initiative de la fondation Anako et de la ville de Loudun, le festival Anako vous propose des projections - débats, des expositions, des tables rondes, une soirée spectacle associant film docume...

Christophe Havard – Nuit des territoires

mercredi
15
septembre
18 h 30
Projet cartographie sonore avec Athénor scène nomade (Centre national de création musicale depuis 2018) de Saint-Nazaire, avec Christophe Havard, artiste sonore, au château de Beauvoir, centre de ressources dédié à la petite enfance et qui est doté d’un instrumentarium et d’installations sonores de plein-air. Le début d’une collaboration / recherche-action avec Athenor. Dans le cadre de la Nuit des territoires.

In C pour 11 oscillateurs et 53 formes + Live Surround d’Alex Augier

dimanche
26
septembre
17 h 00
Le Circuit / Musique électronique. Composée en 1964 par Terry Riley, In C est considérée comme l’œuvre fondatrice du courant minimaliste. Jérôme Vassereau, Julien Sénélas et Soia Live Surround est une performance musicale multiphonique d’Alex Augier. Sa musique est une symphonie électronique, organique et poétique Un partenariat Jazz à Poitiers et Lieu multiple/EMF.

Traduire la bande dessinée

mercredi
13
octobre
16 h 00
Table ronde avec Alain Bègue ; Ellinor Broman, fondatrice de la maison d’éditions suédoise Palabra förlag, spécialisée dans la littérature espagnole et hispano-américaine ; Alexandra Carrasco-Rahal et Hélène Dauniol-Remaud. Dans le cadre du festival ViÑetas, exclusivement consacré à la bande dessinée espagnole et hispanoaméricaine.

Histoire / Mémoire récente en bande dessinée

mercredi
13
octobre
18 h 30
Avec les auteurs Antonio Altarriba, Paco Roca et Alfonso Zapico. Dans le cadre du festival ViÑetas, exclusivement consacré à la bande dessinée espagnole et hispanoaméricaine.

L’industrie de la bande dessinée en Espagne

vendredi
15
octobre
18 h 30
Table ronde avec les auteurs Antonio Altarribaet Paco Roca ; Ibán Garcia Del Blanco, spécialiste des industries culturelles et de l’innovation, député au Parlement européen et ancien directeur de l’organisme publicAcción Cultural Española (AC/E), créé pour la diffusion de la culture espagnole et Jean-Philippe Martin, conseiller scientifique à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, Angoulême. Dans le cadre du festival ViÑetas, exclusivement consacré à la bande dessinée espagnole et hispanoaméricaine.

Lecture hybride « culture et art en Palestine » par Charlotte Gutierrez

Toutes les dates
mercredi
24
novembre
13 h 00
L’enjeu de ce projet est de donner la parole à des artistes et activistes culturelles palestiniennes. Une production du Lieu multiple/EMF. Un projet qui s’inscrit dans la continuité du « Lien invisible » mené par le Lieu multiple en 2020 et 2021. Dans le cadre du festival «Égale à égal», avec le soutien de l’institut français de Ramallah.

Nuit de la lecture

samedi
22
janvier
18 h 00
La médiathèque consacre sa Nuit de la lecture à Michel Foucault. Au programme : performance, lecture musicale et rencontres. En partenariat avec l’association Le jardin de Michel Foucault à Vendeuvre-du-Poitou, l’Espace Mendès France et le Lieu multiple.