Spectacles

Maelström de Fabrice Melquiot

Toutes les dates
samedi
16
octobre
15 h 00
Typhon théâtral entre deux écouteurs. Texte : Fabrice Melquiot / Mise en scène : Pascale Daniel-Lacombe / Avec Marion Lambert en alternance avec Liza Blanchard ; technicien plateau : Etienne Kimes ; scénographie : Philippe Casaban, Eric Charbeau ; création sonore : Clément-Marie Mathieu ; création lumière : Yvan Labasse ; régie générale : Kevin Grin ; construction décors : Lasca décors.

Will Guthrie & l’Ensemble Nist-Nah

mercredi
20
octobre
21 h 00
Percussionniste chevronné, Will Guthrie livre une composition énergique pour batterie et orchestre gamelan. Le gamelan, instrument emblématique d’Indonésie aux sonorités époustouflantes, est constitué de gongs, cymbales, xylophones, tambours et métallophones en bronze.Will Guthrie s’associe aux huit percussionnistes de l’Ensemble Nist- Nah et travaille la variation des dynamiques en évoquant la musique concrète, la répétition jusqu’à l’entêtement et le tournis des musiques de transes. Une coproduction Jazz à Poitiers, l’Oreille est hardie et Lieu multiple/EMF.

Le son, écoutez-voir !

vendredi
29
octobre
14 h 45
Lors de cet atelier-spectacle, vous allez découvrir l’acoustique - science qui étudie les sons - par des démonstrations rendant visibles et compréhensibles les notions de vibrations, d’ondes et de spectre.

STASE : un affleurement érotique de la fin du monde

vendredi
29
octobre
18 h 30
Sortie de résidence. Résidence de création du 25 au 29 octobre. Avec Guillaume Habrias, Fabien Maheu et Guillaume Michelet. Après une première résidence d’écriture au Lieu multiple fin 2018, la compagnie ANIMO PLEX revient avec STASE, un spectacle qui mêle théâtre, poésie sonore, musique et vidéo.

Lecture hybride « culture et art en Palestine » par Charlotte Gutierrez

Toutes les dates
mercredi
24
novembre
13 h 00
L’enjeu de ce projet est de donner la parole à des artistes et activistes culturelles palestiniennes. Une production du Lieu multiple/EMF. Un projet qui s’inscrit dans la continuité du « Lien invisible » mené par le Lieu multiple en 2020 et 2021. Dans le cadre du festival «Égale à égal», avec le soutien de l’institut français de Ramallah.

Pierre Bensusan

vendredi
3
décembre
21 h 00
Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau Pierre Bensusan au planétarium. Il revient avec « Azwan », son nouvel album. Si musique du monde signifie la rencontre ou la fusion des musiques traditionnelles, savantes, populaires et actuelles, alors Bensusan est l’un des musiciens de World music les plus éloquents.

L’écoute vive – Émilie Mousset et Aurélie Maisonneuve

vendredi
10
décembre
18 h 30
Sortie de résidence. Résidence de création du 6 au 10 décembre. La chanteuse Aurélie Maisonneuve et l’électroacousticienne Émilie Mousset, portent, chacune dans leur parcours artistique, une attention toute particulière à la petite enfance, appréhendée comme un laboratoire de pensée, de recherche et de création. En coproduction avec Athenor.

Labobinz

dimanche
19
décembre
17 h 00
Pour faire un ciné-concert, vous prenez un Dani Bouillard, guitariste et chanteur, passionné de chanson et de cinéma américain du début 20e siècle et un Fabrice Barré, clarinettiste et bruicoleur, non moins passionné de musique et de cinéma. Dans le cadre de Noël à Mendès.