Spectacles

La nuit et ses [é]toiles – David Smith, Yukao Nagemi, Lola Ajima et Laurent Bonnotte

vendredi
21
mai
18 h 30

Sortie de résidence. Avec Lola Ajima, musicienne et compositrice, Laurent Bonnotte, concepteur et dessinateur, Yukao Nagemi, programmeur et dessinateur, David Smith, astrophysicien et narrateur. La rencontre entre trois artistes et un scientifique spécialiste des pulsars, est l’occasion d’une collaboration arts-sciences étroite pour offrir au public un véritable voyage là où l’imagination et la connaissance dialoguent de manière intense.

Lire la suite

#ALPHALOOP

vendredisamedi
45
juinjuin
20212021

#ALPHALOOP propose d’expérimenter la pratique imaginée du techno-chamanisme. Le public est emmené par deux guides – LUI et le MÉTA – dans une aventure spirituelle inédite, collective et théâtralisée. À Poitiers les vendredi 4 et samedi 5 juin 2021, chaque jour à 9h30, 11h, 14h30, 16h et 18h, réservation : a_reservation@deletere.org. Une coproduction : Crossed Lab / deletere, Station Mir / Festival ]Interstice[, Bipolar, Open arts fondation – Bulgarie, Chambre blanche – Québec. Avec les soutiens : CNC – Dicream, DRAC et SCAN région Auvergne-Rhône-Alpes, région Sud, région Normandie, Normandie-Images.

Lire la suite

Festival Bruisme – Overview – Annabelle Playe et Hugo Arcier

dimanche
27
juin
17 h 00

Overview est une performance audiovisuelle mêlant musique électronique et vidéo générative. La musique oscille entre électronique, électroacoustique, drone et noise. Masses sonores, chaotiques ou pulsées, timbres enveloppants sont reliés à une surface 3D audio réactive, créée par Hugo Arcier et s’animant en fonction des paramètres musicaux. Dans le cadre du festival Bruisme, organisé par Jazz à Poitiers, du 24 au 27 juin.

Lire la suite

AQUARIUS 1873-2073

vendredi
23
juillet
18 h 30

Sortie de résidence. Résidence de création du 19 au 23 juillet. Sous la forme d’une sculpture monumentale, Aquarius représente la vie d’un groupe de Radiolaires, zooplancton présent dans tous les océans du monde, premières formes de vie sur terre. Une production du Collectif La Bulle, BIGUP17, Le Confort Moderne et Le Lieu multiple/EMF avec le soutien de la Ville de Poitiers et de la Région Nouvelle-Aquitaine avec Cultures connectées.

Lire la suite