Winter family

dimanche
10
novembre
18 h 30

Hypnotique et mystique, ce duo israélo-français composé de Ruth Rosenthal et Xavier Klaine, sollicite l’imaginaire. Batterie, boîte à rythmes, synthétiseur, harmonium, voix… Leur musique expérimentale est autant dépouillée qu’habitée. Un mélange de pessimisme et d’acceptation qu’ils résument par ces mots : “Life is Beautiful”.

Lire la suite

Stase – Animo Plex – Fabien Maheu

vendredi
15
novembre
18 h 30

Animo Plex nous entraîne dans les méandres de ses pérégrinations médiatiques : poésie sonore, théâtre, vidéo, musique… le collectif est obstinément à la recherche d’une écriture transversale et simultanée, sans concession et à la fois drôle, étrangement incisive, sombre. Avec Guillaume Habrias, Fabien Maheu et Guillaume Michelet. À l’occasion des 10 ans du Lieu multiple.

Lire la suite

Kalavrita des mille Antigone de Charlotte Delbo

vendredi
22
novembre
20 h 30

En décembre 1943, les troupes allemandes, harcelées par les partisans, encerclent le village de Kalavrita, dans le Péloponnèse. En 1979, Charlotte Delbo, ancienne secrétaire de Louis Jouvet, militante communiste et surtout rescapée d’Auschwitz, visite le village et en tire une nouvelle bouleversante. Isabelle Bouhet et Philippe Campiche : lecture / Julie Campiche : harpe / Pierre-Yves Jalicon : piano. En partenariat avec la bibliothèque de Saint-Sauvant.

Lire la suite

Carte blanche à Chantal Dumas + Carole Rieussec

dimanche
1
décembre
18 h 30

Chantal Dumas conçoit des installations sonores, des fictions documentaires radiophoniques (Hörspiel), des design sonores et compose. Son travail comprend une dimension participative et se nourrit de collaborations avec les arts visuels, la danse et la poésie. Cette tournée de Chantal Dumas est organisée en lien avec Avatar, centre d’artistes en art audio et électronique (Québec), à l’occasion de la sortie de son premier ouvrage.

Lire la suite

Waterbowls – Tomoko Sauvage

vendredi
10
janvier
18 h 30

Finissage de l’exposition-performance « In curved water ». Depuis une dizaine d’années, Tomoko Sauvage joue le « waterbowls », un « synthétiseur naturel » de son invention, assemblant l’eau, la céramique et l’électronique. Les gouttes, les vagues et les bulles avec lesquelles elle joue résonnent dans les bols d’eau, sont amplifiées par des hydrophones (microphones subaquatiques) et provoquent des feed-back (larsen) formant des drones ondulants et des harmoniques naturels au gré de la résonance du lieu. Dans le cadre de Traversées, l’événement artistique et culturel du projet du Quartier du Palais – du 12 octobre 2019 au 19 janvier 2020 – Ville de Poitiers.

Lire la suite