![](https://emf.fr/wp-content/uploads/2013/09/scratch1.png)
Scratch est un langage de programmation graphique qui facilite la création d’histoires et de dispositifs interactifs, de dessins animés, de jeux, de musiques, de simulations numériques, etc. Il est conçu pour initier les enfants, à partir de 8 ans, aux concepts importants en mathématiques et informatique et les aider à créer, raisonner et coopérer.
Ateliers thématiques basés sur Scratch
Objectifs
- Apprendre à programmer,
- Définir des objectifs et les moyens de les atteindre,
- Tester et améliorer, apprendre des essais et erreurs .
Déroulement
- Préciser le but du programme.
- Réaliser une première version simple et la lancer.
- Corriger les dysfonctionnements.
- Améliorer en fonction des besoins.
Informations Complémentaires
Durée :
Effectif :
Public : 11 - 12 ans Sixième / 12 - 13 ans Cinquième / 13 - 14 ans Quatrième / 14 - 15 ans Troisième / Cycle 3 (CM1-CM2-6ème) / Lycée
discipline : Informatique