Snowball – Collectif Tutti

Modalités d'accès
Au planétarium.
Tous publics.
Accès libre.

Résidence de création du 18 au 22 février.

Le projet artistique prend la forme d’une installation visuelle où la violoncelliste interagit musicalement et corporellement avec l’environnement et son contenu. Le son agit comme déclencheur de la transformation de la matière et révèle ce qui est enfoui. Les ondes sonores, par nature invisibles, sont rendues perceptibles grâce à des procédés scientifiques. Telle une boule de neige éclatée au sol et traversant différents états, Snowball se veut comme un archipel, où l’organique et le minéral entrent en permanent dialogue. Dans cette traversée, l’Atlantide sert de référence, de par son pouvoir symbolique et narratif.

Julie Läderach, Sébastien Roux, Samuel Rodriguez et Stéphane Roussel

Production : Association Tutti – Bordeaux // Partenaires : OARA – Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine / Théâtre des 4 Saisons, Scène conventionnée Musiques (Gradignan) / MUDAM – Musée d’art moderne Grand-Duc Jean de Luxembourg / Ville de Talence / Festival FACTS – Arts et Sciences (Bordeaux) / Université de Bordeaux / Cap Sciences (Bordeaux) / GMEA Centre National de Création Musicale (Albi) / Césaré – Centre National de Création Musicale (Reims) / Espace Mendès France – Lieu multiple (Poitiers).

Toutes les dates

22 février 2019
18 h 30 -> 20 h 30
 

Informations Coronavirus – COVID-19

A l’instar des établissements culturels de la ville et de la communauté urbaine de Poitiers, le bureau de l’Espace Mendès France a décidé de fermer l’établissement à compter du samedi 14 mars 2020 jusqu’à une date indéterminée. La programmation est suspendue, reportée voire annulée. Les billets pris à l'avance pour des activités prévues sont remboursables sur demande en envoyant un mail à contact@emf.fr ou via ce formulaire. Consultez notre page actualisée en fonction de l'évolution de la crise sanitaire en cours et des mesures prises.