Le collège Beauregard de Burie en Charente-Maritime organise une semaine des sciences à l’occasion de cette 31ème édition de la Fête de la Science. Le programme est riche avec l’intervention de Génération Energie, un challenge interclasses, et l’exposition « les femmes scientifiques à travers le monde » présentée du 3 au 10 Octobre, ainsi que la mallette pédagogique de Sciences en Mouvement d’Elles, pour une découverte des parcours professionnels de femmes investies dans des carrières scientifiques et/ou techniques.
L’opération « Sciences En Mouvement d’Elles (SEME) » proposée par l’Espace Mendès France, dans le cadre de son action régionale, avec le soutien de la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité, a pour objectif de valoriser les parcours professionnels de femmes et de lutter contre les stéréotypes et les inégalités qui touchent les milieux scientifiques et l’entrepreneuriat.
Ce projet est soutenu par la DRDFE et par l’Union Européenne dans le cadre d’un programme FEDER, intitulé « Sciences En Mouvement d’Elles » (SEME) de 2018 à 2021.