Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. ... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux.Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Aucun cookie à afficher.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fabrication assistée par ordinateur

Le bois, le métal, le verre… la matière est soi-disant le parent pauvre de l’informatique. Bien au contraire, l’ordinateur permet une démocratisation des techniques qui étaient jusqu’à présent réservées aux industries. Partenariat avec les Usines Nouvelles

Mon premier jeu vidéo

De la programmation assistée grâce a de petites briques empilées comme un puzzle.

Tu as toujours voulu créer un jeu vidéo ? mais tu ne sais pas comment  ? Lors de cet atelier, deviens tour à tour graphiste, développeur …et joueur ! Plusieurs choix possibles : pac-man, les aliens attaquent, le tri sélectif des déchets, brickanoïd, la bataille des planètes. Cet atelier peut-être proposé dans le cadre scolaire […]

Goûter, Toucher, Voir

Installés à la paillasse, nous essaierons de répondre à trois questions : Pourquoi une couleur différente pour le poivron ? Pourquoi une banane peut avoir un goût différent ? Pourquoi la poire est granuleuse ?

Faites vos jeux !

Gagnez un défi avec un jeu de dés. Est-ce une histoire de chance ou de logique mathématique ? Au cours de cet atelier, vous apprendrez que pour gagner un pari, il est souvent utile de connaître les mathématiques.

Traces et indices

Partir à la découverte des traces et empreintes que peuvent laisser des êtres vivants lors de leur déplacement. Analyser la morphologie des animaux qui se déplacent à deux pattes ou quatre pattes sur des coussinets ou des sabots et établir une classification Résoudre une énigme concernant la présence d’individus dans un écosystème en étudiant les […]