Expérimentation au collège Jean Moulin de Poitiers
Cette année, une classe de 4ème du collège Jean Moulin de Poitiers va bénéficier de plusieurs interventions et échanges dans le cadre du projet européen BRIDGES. L’objectif de ce projet est de développer des outils et des méthodes qui permettent un engagement accru des élèves autour de la promotion de l’égalité et de la […]
BRIDGES-ERASMUS +
BRIDGES (Broadening Recognition Initiatives Developing Gender Equity in STEM) vise à concevoir, mettre en œuvre et évaluer des écosystèmes ouverts basés sur des approches innovantes en matière de reconnaissance et d’accréditation afin d’améliorer l’équité entre les genres dans l’accès à l’éducation et aux carrières scientifiques et techniques (STEM) en créant: les conditions d’une participation […]
MIRVA
MIRVA (Making Informal Recognition Visible and Accessible) est un projet mené par l’Espace Mendès France. Sélectionné en 2017, ce projet est constitué d’un consortium européen regroupant huit établissements : European Association for the Education of Adults (EAEA) à Bruxelles (Belgique) Forschungsinstitut für Bildungs une Sozialökonomie (FiBS) à Berlin (Allemagne) Gear Up à Breda (Pays Bas) […]