« Au-delà du développement IV » annonce de l’université internationale d’été 2010 à Poitiers

Modalités d'accès
sur inscription

Les sessions plénières de l’université sont accessible en ligne sur UPTV.

Changer de voie

Après Saint-Jean d’Angély en 2007, Niort en 2008 et Poitiers en 2009, l’Université Internationale d’été 2010 aura lieu du 27 au 30 septembre 2010, à Poitiers, à l’Espace Mendès France et dans divers lieux de la Ville.

Comme l’an passé, cette université internationale vise à souligner l’importance des différents défis, comme les voies possibles vers un changement. Poursuivant une perspective novatrice, liant décisions politiques et réflexions scientifiques, les débats porteront cette fois-ci sur la problématique, « changer de voie ». Cependant, ce terme doit être considéré comme un problème et non pas comme une solution. C’est pourquoi, au cours des débats, les chercheurs, les décideurs politiques, et l’ensemble des participants dans toute leur diversité devront considérer cette problématique comme un processus de réflexion – « cercles réflexifs » – qui renvoie aux processus de transformation.

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à cette quatrième UIE : programme complet, informations et modalités d’inscriptions sur le site http://uie2010.org.

Trois conférences « grand public », en accès libre et gratuit, sont organisées en marge de UIE 2010, les noms et qualités des intervenants seront précisés ultérieurement  :

L’université d’été est soutenue financièrement par la région Poitou-Charentes, la ville de Poitiers, la communauté d’agglomération de Poitiers, et d’autres partenaires (voir le site Internet).

Toutes les dates

27 septembre 2010 -> 30 septembre 2010
 

1 commentaire

  1. […] 19:00 à 21:00accès libre et gratuitConférence en accès libre et gratuit en marge de l’université internationale d’été « Au-delà du développement IV » du 27 au 30 septembre à Poitiers. Conférence animée par Jean-Marc Salmon, sociologue. Les noms et […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.