Civilisations précolombiennes

Modalités d'accès
accès libre

Didier Faget est photographe indépendant. Ses reportages le conduisent en Inde, Népal, Nouvelle-Calédonie, Roumanie, Italie, Écosse et en Amérique latine : Mexique, Guatemala, Honduras, Pérou, Équateur, Chili, Bolivie, Colombie, Argentine, Brésil. Il a aussi réalisé une série de reportages sur les provinces françaises : Alpes, Normandie, pays cathare, Périgord, Quercy, Alsace, Bretagne, Provence, Auvergne, Pays-Basque, Cévennes.

De la péninsule du Yucatan à l’altiplano bolivien, cette exposition nous propose de remonter le temps sur les vestiges de civilisations précolombiennes. Ce reportage archéologique présente tout d’abord une série de photographies architecturales et d’objets d’art sur la civilisation Maya : Chichèn Itzá (Mexique), Tikal (Guatemala), Copan (Honduras), ainsi que sur les civilisations des hauts plateaux mexicains : Téotihuacan, Toltèque et Mixtèque. L’exposition regroupe ensuite des photographies de sites archéologiques de la cordillère des Andes : Machu Picchu, Ollantaytambo, Sachsahuaman (Inca) et Chavin de Huantar au Pérou, San Agustin en Colombie et Tiahuanaco en Bolivie.

Site de Didier Faget

En accompagnement de l’exposition L’apocalypse est reportée à une date ultérieure…


Toutes les dates

21 décembre 2012 -> 6 janvier 2013

1 commentaire

  1. […] et réfuter le mythe de la fin du monde au 21 décembre 2012. Présentation accompagnée de photographie de Didier Faget sur les civilisations précolombiennes. Publié le novembre 15 novembre 2012, par administrateur dans Agenda, Expositions, Intra muros. […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.