Quels sont les enjeux de la chimie verte ?

Modalités d'accès
accès libre.
Attention ! l'horaire de cette conférence a été avancé à 18h30.

Conférence de Stéphane Sarrade, directeur de recherche, chef du département de physico-chimie du CEA.

Enregistrement

Retrouvez la présentation de Stéphane Sarrade : Conf Poitiers 2015

Attention ! l’horaire de cette conférence a été avancé à 18h30.

Chimie et développement durable… l’association n’est-elle pas surprenante ? En quoi l’imposante industrie chimique dont l’omniprésence n’évoque plus forcément le progrès, aiderait-elle les sept milliards d’humains (bientôt neuf !!!) que nous sommes à assurer la bonne marche de leur planète ? et même plus : sa pérennité !

À l’heure où le devenir de notre planète et des êtres qu elle accueille devient plus incertain, la chimie doit accomplir le grand saut qui lui permettra de contribuer à raffermir notre avenir…
Cinq grands défis l’attendent dans cinq domaines stratégiques pour l’humanité : l’alimentation, la santé, l’énergie, la production d’eau potable et l’environnement.
Et ce n’est pas la chimie industrielle que nous avons connue qui pourra les relever, mais une nouvelle chimie qui aura fait le pari du durable… Cette chimie verte est en marche, à nous de la faire croître.

Toutes les dates

7 octobre 2015
18 h 30 -> 20 h 30
 

1 commentaire

  1. […] Quels sont les enjeux de la chimie verte ? 7 octobre à 20 h 30 Conférence de Stéphane Sarrade, directeur de recherche, chef du département de physico-chimie du CEA. […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.