Les Crapauphiles

Modalités d'accès
Tous publics.
Gratuit.

Spectacle de la Compagnie les Tardigrades.
L’histoire folle d’Angéline, d’Herbert et de leur crapaud Michel. Une découverte théâtralisée d’un habitant prestigieux des marais. L’occasion poétique de tester vos connaissances littéraires et biologiques sur le monde des batraciens.

Dans le cadre de la Fête de la science 2016.

Les Crapauphiles : doucement dingue

Source : Article de La Nouvelle-République du 5/10/2016

La Crapauphiles est une comédie doucement dingue. C’est l’histoire folle d’Angéline, d’Herbert et de leur crapaud Michel. Une découverte théâtralisée d’un habitant prestigieux des marais. L’occasion poétique de tester vos connaissances littéraires et biologiques sur le monde des batraciens.
Créée par la Réthaise Nadine Berland et le Breton Michel Quidu deux comédiens de talent, la compagnie Les Tardigrades s’appliquent à mettre savoureusement en scène sciences naturelles et spectacle vivant. Après, les animaux de l’estran, la pieuvre et l’huître, Les Tardigrades s’intéressent au crapaud à couteaux ou pélobate cultripède qui se fait rare sur la planète mais continue de croasser dans les marais d’Yves. « Il mérite bien qu’on lui consacre une saison d’étude et de soin, vu le danger total de disparition qu’il court. »

Toutes les dates

16 octobre 2016
14 h 00 -> 16 h 00
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.